Table de mixage
Mackie SR24-4-VLZ
Le Mackie SR24:4 combine 20 bandes de canaux micro/ligne avec deux bandes stéréo, ligne uniquement et quatre retours stéréo, ce qui fait un total de 32 façons différentes d’obtenir un signal dans la table de mixage (sans compter les entrées à 2 pistes).
Toutes les bandes de canaux d’entrée ont six envois auxiliaires, et contrairement à certaines tables qui utilisent la commutation de bus, chacun des envois du SR24:4 alimente ses propres bus dédiés.
Les envois 1 et 2 sont des envois de pré-fade dédiés, pour les applications de repliement ou de mélange de repère, tandis que les envois 3 et 4 peuvent être commutés par paire pour fonctionner en mode pré- ou post-fade.
Les envois 5 et 6 sont fixes post-fade pour être utilisés comme envois d’effets, et chaque bus d’envoi a son propre contrôle de niveau et son propre bouton Solo dans la section principale de la console.
Les canaux micro/ligne diffèrent des canaux stéréo en ce sens qu’ils sont équipés d’un égaliseur à 3 bandes, complet avec un filtre à balayage moyen et à basse coupure commutable, tandis que les canaux stéréo utilisent un système d’égalisation à fréquence fixe à 4 bandes.
Tous les canaux micro/ligne ont une alimentation fantôme, ainsi que des points d’insertion sur les prises stéréo.
Le système de routage est assez conventionnel, avec des boutons de routage distincts pour L‐R, 1‐2 et 3‐4, où le contrôle Pan dirige le signal entre la gauche et la droite, ou les bus impairs et pairs de la manière traditionnelle.
Un bouton de sourdine à grand canal est situé sous la commande Pan, et tous les canaux ont l’avantage d’un commutateur Solo ainsi que des LED vertes et rouges indiquant ‐20 dB et des niveaux de signal de surcharge.
Une touche intelligente est la LED d’état Solo/Mute qui clignote si un canal est en solo, mais reste allumé si le canal est en sourdine.
Inhabituel pour une table de mixage de cette taille est l’option de sélectionner PFL ou Solo In Place (SIP) – lorsque PFL est sélectionné dans la section principale et qu’un bouton Solo est enfoncé, le canal de pré-fader est surveillé et mesuré isolément, ce qui est éminemment utile pour vous permettre de configurer la coupe de gain d’entrée pour optimiser le niveau d’entrée sur la bande de canal.
En mode SIP, le signal isolé est surveillé après le fader et le Pan pot, donc ce que vous entendez est le signal EQ’d à sa place dans la scène sonore stéréo, et à son niveau correct.
Plus d’un canal peut être solo à la fois dans l’un ou l’autre mode solo, et une LED rouge lumineuse et palpitante dans la section principale vous rappelle qu’au moins un bouton Solo est en panne.
Les autres petits mélangeurs de Mackie ont tendance à inclure des faders à retenue centrale avec beaucoup de gain supplémentaire au-dessus de la position de retenue, mais le SR24*4 est plus conventionnel en ce sens qu’il n’y a pas de retenues, et le gain légal de 10 dB est fourni au-dessus de la marque de 0 dB (gain d’unité), plutôt que des 20 dB offerts par certaines de leurs conceptions.
Pour télécharger le mode d’emploi, cliquer sur le bouton ci-dessous.